Images Aléatoires

  • 1b37.jpg
  • grosch.jpg
  • yellow_birds.jpg
  • usatiy.jpg

Horloge

L'ange gardien de ce site


Il aime jouer avec votre souris et répond à vos clics.

Recherche

Vos derniers mots

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mardi 11 novembre 2008 2 11 /11 /Nov /2008 16:47

L'amande, cet oléagineux extrèmement calorique (620 calories pour 100g) n'en est pas moins riche en sels minéraux comme le calcium, potassium, phosphore, soufre, magnésium et en vitamines A et B. Si vous tenez à votre ligne mieux vaut ne pas en manger plus de 10 par jour.

L'huile de l'amande dépose une pellicule protectrice sur les parois de l'estomac et ses protéines forment un tampon naturel avec l'acide chlorhydrique de l'estomac. De ce fait l'amande est un remède à l'ulcère gastrique. D'autre part 2 autres substances présentes dans l'amande réduisent la production excessive de pepsine et activent la digestion. Ce qui a pour résultat de calmer rapidement les douleurs et les brûlures d'estomac. Nous devons ces découvertes au professeur Kleeberg.

Consommer chaque jour une poignée d'amandes fait baisser le niveau de mauvais cholestérol dans le sang. L'amande est bénéfique pour les femmes enceintes ou allaitantes contre la fatigue et pour équilibrer le système nerveux. Elle évite la déminéralisation et la constipation. Excellente aussi en période de croissance et de convalescence.

Quant à l'huile d'amande on l'utilise contre l'eczéma sec, les brûlures, les crevasses, et pour les peaux sèches. A boire c'est un laxatif doux pour les petits. Mais avant de l'utiliser DEMANDEZ A VOTRE PHARMACIEN la dose à donner et achetez bien une huile d'amande à boire.


Amandier

Ecrire un commentaire
Voir les 2 commentaires - Communauté : Médecine - Publié dans : Médecine et santé
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés