.

Ajouter à vos Favoris

Ce site en anglais

IMPORTANT

              

Un peu plus sur moi? C'est ici

Nombre de perdus sur ce site : 12

Nombre de connectés sur overblog : 19571

Le meilleur usage que l'on puisse faire de la parole est de se taire

Tchouang-Tseu

 

.

Ne faites jamais confiance aux miroirs, ils vous montreront toujours tout à l'envers

Cléo

Vous êtes content ? Dites le moi :

Mon premier livre d'or est complet, mais consultable :

 

Images Aléatoires

  • 241731.jpg
  • 510A.jpg
  • mama.jpg
  • 6de5d1e0.jpg

Horloge

L'ange gardien de ce site


Il aime jouer avec votre souris et répond à vos clics.

Recherche

Vos derniers mots

Syndication

  • Flux RSS des articles
Samedi 29 novembre 2008 6 29 /11 /Nov /2008 22:56

L'ananas (ananas sativus) est assez peu énergétique : moins que les cerises. A part le calcium, magnésium et le potassium il ne contient pratiquement pas de sels minéraux. Le phosphore, le fer et le manganèse sont présents en petite quantité. Par contre il a des vitamines : C, celles du groupe B, et le bêta carotène. Il est riche en provitamine A. Ce qui fait son charme c'est la broméline, enzyme rare qui transforme les protéines et stimule les sécrétions digestives. Mais vous n'en trouverez que dans l'ananas frais. Dès qu'il est chauffé c'est fini. N'espèrez pas en trouver dans les gélules.

L'ananas facilite la digestion et le transit grâce à ses fibres douces. Il aussi diurétique. Il apaise les flatulences et diminue l'acidité gastrique. On l'emploie en cas d'insuffisance pancréatique. Il améliore l'absorption de certains médicaments comme les antibiotiques, les sédatifs et la glucosamine. Aphrodisiaque? L'ananas augmente les capacités sexuelles de l'homme et tonifie le système uro-génital de la femme. Il améliore la libido.

Il possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-exsudatives et inhibitrices de l'agrégation des plaquettes. Il est utilisé sous forme de préparations médicamenteuses pour les oedèmes. L'ananas calme les douleurs articulaires. Avec le jus d'ananas, vous pouvez masser vos membres gonflés ou rhumatisants. Certains s'en servent comme lotion tonifiante pour le visage.

Il aide à se débarrasser du rhume des foins et de la sinusite.

Il est prouvé qu'il aide à éliminer tous les symptômes de la phlébite aiguë. C'est l'oeuvre de la broméline.
Dans les Caraïbes l'ananas a toujours été employé pour accélérer la guérison des plaies et au Mexique pour la bronchite, tandis qu'au Venezuela, c'était en cas d'angine.
Au Japon, à Taïwan et à Hawaï, on l'utilise pour nettoyer les blessures, en activer la guérison, et pour soigner certains cancers.

 

Ecrire un commentaire
Voir les 9 commentaires - Communauté : Médecine - Publié dans : Médecine et santé
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés